La grossesse est l’un des moments les plus importants de la vie d’une femme, neuf mois de plénitude qui apportent un réel sentiment d’épanouissement mais aussi parfois quelques doutes.
En complément de votre suivi obstétrical, et sans jamais s’y substituer, nous pouvons vous apporter bien-être et soulager les petits maux qui parfois peuvent voiler le ciel radieux de votre grossesse.
Et même si vous faites partie des chanceuses qui traversent leur grossesse comme un doux voyage sans aucun symptôme, nous sommes là pour aider votre corps à préparer au mieux l’accouchement, moment à la fois si naturel et si complexe d’un point de vue physiologique.
Vous êtes enceinte, vous vous posez des questions, vous ne voulez pas prendre de risques pour vous ou votre bébé.
Vous avez tout à fait raison.
Thomas Gronoff et ses collaborateurs sont parfaitement qualifiés et formés aux techniques de prise en charge de la femme enceinte.
Les méthodes utilisées sont douces et adaptées, respectent votre sensibilité et votre état pour que vous soyez à l'aise physiquement et mentalement.
Nous ne remplaçons pas le suivi médical de votre grossesse
Si besoin, nous pouvons vous orienter vers des professionnels pouvant vous apporter un bien être complémentaire pendant votre grossesse (sophrologue, gym douce, yoga...)
Parfois des parents rencontrent des difficultés pour concevoir un enfant.
La médecine a fait dans ce domaine de nombreux progrès.
En premier lieu, ce qu’il faut faire, c’est s’assurer qu’il n’existe pas de contrainte organique : C’est s’assurer qu’il n’y ait pas d’impossibilité venant de la femme ou de l’homme. Cela demande, bien entendu, des examens médicaux appropriés.
Lorsque la difficulté est fonctionnelle les traitements médicaux proposés sont souvent lourds et peu satisfaisants. Or, la difficulté peut provenir d’anomalies mineures touchant le système corporel de la future maman, voir même de simple stress. Quel est l’intérêt de l’ostéopathie dans ce cas là ?
L’ostéopathe envisage la difficulté d’une manière globale et les mesures qu’il propose sont simples et sans danger.
Il s’intéresse particulièrement à la relation structure fonction. Il veille à la mobilité de plusieurs structures essentielles et la rétablit si nécessaire :
La future maman peut au cours de sa grossesse présenter quelques signes d’inconfort, heureusement ce n’est pas systématique. Plus le bébé grossit, moins il a de place. C’est pourquoi un contrôle préventif permet de veiller à la bonne mobilité de toutes les articulations de la maman. C’est un peu comme si on s’occupait du contenant sans toucher le contenu. En général, consulter au sixième mois de grossesse, puis deux à trois semaines avant le terme semble convenir. Cependant il ne faut pas hésiter à demander l’avis de votre praticien. Il existe également des approches spécifiques pour optimiser l’accouchement.
Symptômes liées aux modifications hormonales : nausées, vertiges, fatigue, mal de tête, stress, irritabilité...
Symptômes liées aux modifications physiques : douleurs ligamentaires, mal de dos, sciatique, douleurs lombaires, problème veineux, problèmes digestifs (constipation, remontées acides…), névralgies…
Préparation structurelle du corps à l'accouchement, rétablissement des mobilités générales, mobilité du bassin...
Et tout autre inconfort lié ou non à votre état de grossesse, parce que chaque personne est unique.
Notre propre système de réservation en ligne 7J/7 24H/24 est synchronisé totalement à votre fiche patient afin d’améliorer notre suivi !