Ostéopathe Toulouse - Thomas Gronoff | 6 MARS « REVEIL DES INSECTES »
Ostéopathe à Toulouse - THOMAS GRONOFF Ostéopathe D.O depuis plus de 15 ANS et Énergéticien en Médecine Traditionnelle Chinoise, acupuncteur.
osteopathe toulouse,ostéopathe toulouse,ostéopathe saint-orens,acupuncteur toulouse,acupuncteur,saint orens,acupuncture
16304
single,single-post,postid-16304,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

6 MARS « REVEIL DES INSECTES »

bee flying on flower

6 MARS « REVEIL DES INSECTES »

Aujourd’hui 6 mars nous entrons dans le 3ème terme solaire du calendrier lunaire chinois : « Réveil des Insectes»  惊蛰 (Jīng Zhé). Mais pas d’inquiétude ! Le « Réveil des Insectes » ne fait pas allusion à une prochaine invasion de la planète pas des insectes géants. Non, il s’agit seulement de marquer le début d’une période au cours de laquelle les températures vont commencer à augmenter significativement, accompagnée d’averses soudaines. (Giboulées de mars…) Symboliquement, ce sont les coups de tonnerre qui vont réveiller les animaux (y compris les insectes) et les sortir de leur hibernation. Nous entrons donc dans une période de retour à la vie, d’action. Notre calendrier géorgien (celui que nous utilisons tous les jours) marque lui aussi ce dynamisme. En effet, le mois de mars a été ainsi nommé en hommage au dieu romain de la guerre Mars. Et dans la tradition romaine, il s’agissait de la période de retour aux activités guerrières. En Chine, il est d’usage de manger des poires durant cette période. En effet, le temps devenant plus sec, la bouche et la langue deviennent sèches provoquant la toux. La poire permet l’humidification. En mars n’oubliez donc pas de « garder une poire pour la soif » !

Sabrina GRONOFF

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.