Ostéopathe Toulouse - Thomas Gronoff | 22 NOVEMBRE : « PETITE NEIGE »
Ostéopathe à Toulouse - THOMAS GRONOFF Ostéopathe D.O depuis plus de 15 ANS et Énergéticien en Médecine Traditionnelle Chinoise, acupuncteur.
osteopathe toulouse,ostéopathe toulouse,ostéopathe saint-orens,acupuncteur toulouse,acupuncteur,saint orens,acupuncture
16502
single,single-post,postid-16502,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

22 NOVEMBRE : « PETITE NEIGE »

South Waikato - Tokoroa = Early morning winter sunrise

22 NOVEMBRE : « PETITE NEIGE »

Aujourd’hui, 22 novembre, nous entrons dans le 20ème terme solaire du calendrier lunaire chinois : « Petite neige » 小雪 (Xiao Xuě).

Pendant cette période, le temps se refroidit notablement. Le Yang du Ciel reste en haut et le Yin de la Terre demeure en bas. Ainsi, pendant « Petite Neige » le Yin et le Yang ne communiquent plus et la nature se replie sur elle-même pour affronter le froid. L’énergie Yin étant très forte, l’activité de toute chose décroit.  Xiao Xue signifie que la « neige est petite » et qu’elle ne tient pas encore au sol. En Chine, il est notamment de coutume, pendant cette période, de préparer des viandes en salaison et de manger des gâteaux de riz gluant. Il est temps de fortifier son corps et notamment l’organe Rein à affronter le grand froid en soignant son alimentation (voir à ce sujet l’article dédié à la saison de l’hiver). Cette période est un temps de calme propice au repos et à de bonnes nuits de sommeil. Veillez aussi à vous protéger du froid en vous couvrant suffisamment. Pensez particulièrement à bien vous couvrir la tête avec un bonnet pour éviter que le Yang ne s’échappe par le haut de votre crâne, ce qui vous permet de conserver la chaleur du corps.

La nature endormie retient cependant l’énergie vitale en son sein pour mieux la laisser éclore au printemps, ainsi que l’illustre le dicton du jour : « A la Sainte Cécile, chaque fève en fait mille ».

Sabrina GRONOFF

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.