Ostéopathe Toulouse - Thomas Gronoff | 20 AVRIL : « PLUIE DES CEREALES »
Ostéopathe à Toulouse - THOMAS GRONOFF Ostéopathe D.O depuis plus de 15 ANS et Énergéticien en Médecine Traditionnelle Chinoise, acupuncteur.
osteopathe toulouse,ostéopathe toulouse,ostéopathe saint-orens,acupuncteur toulouse,acupuncteur,saint orens,acupuncture
16349
single,single-post,postid-16349,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

20 AVRIL : « PLUIE DES CEREALES »

Close-up view of green wheat field in India

20 AVRIL : « PLUIE DES CEREALES »

Le 20 avril nous entrons dans le 6ème terme solaire du calendrier lunaire chinois : « Pluie des Céréales » 谷雨 (Gu Yu). C’est le dernier terme du printemps. (Plus précisément nous sommes dans l’intersaison entre le printemps et l’été dans le calendrier chinois).  Il tire son nom du vieil adage « La pluie provoque la croissance de centaines de grains ». C’est donc une période de précipitations très importante pour la croissance des cultures mais aussi de réchauffement des températures. Voici le moment approprié pour s’occuper de son jardin ! Pendant l’intersaison il est important de prendre soin du couple Rate/Estomac (organe et entrailles liés à cette saison et sensibles à l’humidité). Dans le sud de la Chine, il est de coutume de boire du thé de printemps le jour de la Pluie des Céréales.  Le thé vert de printemps « Gu Yu » est en effet riche en vitamines et acides aminés. Il aide aussi à la digestion, dissipe le feu et élimine l’humidité (donc idéal pour préserver l’énergie de  Rate/Estomac). C’est aussi la période idéale pour alléger son alimentation en matières grasses. Mais avec l’arrivée des légumes primeurs, quoi de plus simple ! En France, le dicton du 20 avril illustre lui aussi à sa manière cette croissance de la végétation « A la Saint Théodore fleurit chaque bouton d’or »…

Sabrina GRONOFF

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.